PORTES OUVERTES
La journée « Portes ouvertes » se déroulera le mercredi 22 janvier 2025, le jour de 10h15 à 11h30 et le soir de 18h00 à 19h30.
PÉRIODE D’INSCRIPTIONS
Pour les nouveaux élèves qui fréquenteront l’école (préscolaire et primaire), l’inscription se fera du 8 janvier au 28 janvier 2025 de 8h à 11h30 et de 13h00 à 15h30. Il y aura une soirée d’inscription le mercredi 22 janvier de 18h00 à 19h30, lors de la journée des portes ouvertes.
Afin de procéder à l’inscription de votre enfant, nous avons besoin des documents suivants:
Élèves nés au Canada:
Preuves d’identité acceptées
- Acte de naissance de l’enfant (grand format incluant les noms et prénoms des
parents) - Certificat de changement de nom (émis par le ministère de la Justice du Québec)
- Certificat du jugement d’adoption (émis par le tribunal de la jeunesse)
- Confirmation d’un jugement d’adoption (émis par le tribunal de la jeunesse)
- Ordonnance de placement (si le lieu et la date de naissance de l’enfant n’apparaissent pas sur le document, il faut fournir un document complémentaire
où ces données apparaissent) - Certificat de statut d’Indien
- Lettre attestant l’identité de l’élève et signée par la direction du centre d’accueil
pour l’élève en centre d’accueil
Élèves nés à l’étranger:
Lors d’une première inscription, une preuve d’identité de l’enfant ET du parent devront être présentées.
Preuves d’identité acceptées
- Acte de naissance (incluant les noms et prénoms des parents)
- Acte de naissance ou carte d’identité nationale pour une personne née ailleurs
qu’au Québec - Certificat ou carte de citoyenneté canadienne
- Carte de confirmation de résidence permanente
- Certificat du jugement d’adoption
- Confirmation d’un jugement d’adoption
Vous devez également fournir 2 preuves d’adresse parmi celles-ci:
• Relevé d’emploi
• Permis de conduire du Québec
• Compte de taxe scolaire ou municipale
• Acte d’achat de la propriété résidentielle qui indique le nom du propriétaire
• Facture ou état de compte d’une compagnie de téléphonie résidentielle,
d’électricité ou de câblodistribution
• Preuve d’assurance d’habitation
• Preuve d’une affiliation à une association professionnelle québécoise
• Relevé de compte bancaire au Québec
• Relevé de carte de crédit
• Avis de cotisation de Revenu Québec
• Avis de paiement de soutien aux enfants de la Régie des rentes du Québec
* Dans le doute ou lors de situations particulières, le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) est en droit
d’exiger la combinaison de plusieurs documents afin d’établir la preuve de résidence
au Québec. De plus, le CSSDM se réserve le droit de demander
d’autres documents que ceux mentionnés ci-dessus pour certaines situations
complexes.